Forum Rpg de style fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Runes : Ce qu'il y a à savoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aydeleen
Graphiste


Messages : 69
Expérience : 488

Feuille de personnage
PV:
210/210  (210/210)
Dégâts: 25
Dégâts Magique: 74(40)

MessageSujet: Les Runes : Ce qu'il y a à savoir.   Dim 7 Déc - 20:39

Après le grand changement, il fut prouvé, grâce aux notes laissées par les onze premiers Grands Mages, que les runes résultaient de la fusion de leur pouvoir. Essence magique de toute choses ces derniers donnèrent leur vie et leur âmes aux habitants d'Eternal afin que ces derniers puissent prospérer. Leur magie se cristallisa sous forme de Runes de trois couleurs, les runes primaires, Noires, Grises, et Blanches. Un mois passa, on nomma cette période "La Prospérité". Après le grande changement le dernier Grand Mage, Baltazar, qui avait profité de la cérémonie sacrificielle pour augmenter son propre pouvoir en puisant dans celui des autres décida de laisser, lui aussi, un derniers présent pour le peuple. Lasse d'observer la paix qui lui était insupportable il fendit sa puissance en millier de particule afin de créer des êtres chaotiques monstrueux et des Runes Rouges aux immenses pouvoirs. Ce jour fut nommé l'ultime Chamboulement.

Les habitants s'habituèrent rapidement aux nouveaux privilèges et bénéfices qu'offraient les runes. Créant la ville de Arrhidaeos à partir de Runes d'Imagination et de Portail, cette dernière devint rapidement le lieu ou l'avancement technologique et magique était favorisé plus que tout le reste. C'est la plus grande oeuvre réalisée grâce a la magie jusque là. Utiliser des Runes primaires devint rapidement quelque chose de banal, si bien qu'elles sont maintenant vendues comme n'importe quels accessoires, armes ou équipements. Certaines, plus rares, s'obtiennent en vainquant des monstres puissants ou en effectuant des quêtes. Faire ses preuves pour accéder à d'avantage de force, ce n'est pas une mauvaise chose en soi. Il est vrai que donner accès à tant de puissance à n'importe qui n’aboutit pas toujours aux résultats escomptés. C'est ainsi que certaines "épreuves" sont nées. Mais ce n'est pas le sujet de ce carnet.
J'ai pu observer plusieurs type de Runes durant mes nombreux voyages sur les terres d'Eternal. J'ai fini par recenser celles croisées en différentes catégories dont voici une ébauche :

Les Runes d’Attaque :
Ces dernières concernent avant tous de la magie offensive. Elles sont souvent accordées aux classes d'armes : Les Barbares, Chevaliers, Paladins, Voleurs, Archers et Lanciers. et servent avant tout à causer des dégâts à partir de l'arme de base de la classe choisie. Il arrive qu'elle est des effet supplémentaires tel que l'étourdissement de l'adversaire ou l'esquive d'un coup mortel.


Les Runes de Boost : 
Celles-ci semblent accorder des bonus dans différents domaines tel que la rapidité, la précision ou la force des coups. Elles sont attribuées aux classes Barbare et Paladin qui ont la particularité d'augmenter la vie de leurs alliés durant le combat.


Les Runes de Technique :
Cette magie permet d'apprendre les atouts de chaque classe. Tel que la furtivité des voleurs ou le camouflage des archers, elles renferment les bases et compétences indispensables à sa classe. Sans maîtrises les coups de maître reste à l'état d’esquisse.


Les Runes de Magie noir : 
Ces dernières renferment le pouvoir le plus sombre et le plus mauvais, ont dit que ce sont les plus noires pensées des Grands Mages qui engendrèrent ces Runes Magiques. Elles ne sont utilisées que par les sorciers pour causer du tord à leur adversaires. Allant de la torture à la folie, seuls les esprit ténébreux sont capables de les utiliser sans y laisser leur âme. 


Les Rune de Magie Blanche : 
Celles-ci sont l'exacte inverses des Runes décrites ci-dessus. La magie blanche est généralement utilisé pour les soins ou les guérisons d'altérations d'états. Seuls les Protecteurs (Soigneurs et Variables) utilisent ces Runes, elles leur permette de soigner leurs alliés avec de puissants sorts durant les affrontement et vous ne serez jamais entre de meilleurs mains que les leurs si vous comptez affronter des monstres ayant soif de sang.


Les Rune de Magie Élémentaire : capacité magique de type Élémentaire
La dernières catégorie de Runes est consacrée aux sorts élémentaires, ils puisent presque toujours dans l'un des grands éléments, soit la Terre l'Eau l'Air et le Feu. Les détenteurs de cette magie capable d'utiliser les éléments les entourant pour se battre ou se défendre sont les Elémentalistes et les Protecteurs Variable. Mais là où les Elémentalistes sont capables de se servir des quatre éléments, les Protecteurs V' n'utilisent que la Terre.


Vous en savez maintenant plus sur les différents types de Runes existants, il ne tiens désormais qu'à vous de vous les procurer en d'en faire la meilleure utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Runes : Ce qu'il y a à savoir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Rune :: Centre d'Eternal :: Runatia :: Bibliothèque du savoir :: Livres disponibles-
Sauter vers: