Forum Rpg de style fantastique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NéoLéo
Fondateur
avatar

Messages : 79
Expérience : 238

Feuille de personnage
PV:
190/190  (190/190)
Dégâts: 25
Dégâts Magique: 59 (+40)

MessageSujet: Règlement du RP   Jeu 19 Déc - 13:03

1.1. Les bases


Un RP ou Roleplay se traduit en français comme « Jouer un rôle », ce n'est autre que le fait d'incarner un personnage fictif dans un monde imaginaire ou proche de la réalité.

1) Nous demandons obligatoirement un titre à chaque RP, vous devez également précisez le nom des autres participants. Exemple : Rencontre en forêt [With NéoLéo]. Les Rp de quête doivent se précéder de [Quête n°X], le X correspondant au numéro de la quête.

2) Nous demandons un minimum de 5 par réponse Rp. Toutefois il est toujours agréable d’étoffer ses réponses. Pensez aux éléments décoratifs du lieu ou aux états d'esprit de votre personnage.

3) Pour ce qui est des signes typographiques marquant soit la prise de parole, soit les pensées, voici les plus utilisés : les « » pour la prise de paroles. Les * * pour les pensées. Et l’Italique pour les actions. Vous pouvez faire à votre sauce si cela ne vous convient pas, mais tachez de restez compréhensibles.

4) Eternal est un monde vaste et varié possédant son propre bestiaire et sa carte. Pensez donc à utiliser des repères géographiques et les monstres existant dans ce monde et non à ceux existant dans notre réalité. N’hésitez pas à lire les différents sujets finis dans une zone pour trouver la description des lieux, soyez également logique dans vos déplacement. Vous ne pouvez pas atteindre un point se trouvant à l'opposé de la carte en dix minutes ! [Code partie 1 : Les runes]

5) Vous êtes autorisé à ouvrir 3 Rps privés (avec d'autre joueurs) en même temps tant que vous êtes dans la capacité à répondre à chacun d'entre eux dans un laps de temps correct pour les autres participants. Les Rps de Quête Solo comme l'Entrainement ne comptent pas dans ce quota, ils ne concernent qu'un joueur par sujet et n’entraînent donc pas d'attente pour les autres joueurs.

6) Pensez à ne jouer que votre personnage, ce n'est jamais agréable de se voir obligé de faire quelque chose car notre compagnon de rp à décrit l'action que vous effectuiez sans votre consentement. Vous pouvez par contre donner des petites idées ou faire des sous-entendus pour donner à la personne répondant après vous un indice sur le déroulement de la suite. Exemple : «Il tomba nez à nez avec un inconnu au beau milieu de cette forêt».

1.2. Les combats

Deux mode de combat sont disponible sur Eternal : Le JCJ (joueur contre joueur) et le JCE ( joueur contre environnement/monstres). Pour lancer un combat il vous suffit de l'introduire dans le sujet de façon cohérente telle que dire qu'un monstre apparaît ou que vous l'attaquez. Il vous suffit ensuite de préciser le nom du monstre ou de laisser le staff décider pour vous. Attention les statistiques (stats) des « Monstres » sont variables, nous choisirons donc en fonction de votre niveau.

Dans un combat JcJ, le premier attaquant sera celui qui aura le plus grand nombre en additionnant l'ensemble de ses Stats. Tant que le PnJ s’occupant des combats n’a pas répertorié le début du combat et fait un passage après chaque attaque de chaque joueur vous ne pourrez pas continuer. Si le PnJ traîne n’hésitez pas à l’appeler dans sa section (Organisation → Appel d’un PnJ) ou à laisser un mp aux admins. [Code partie 2 : C’est]

Dans un combat JcE la personne attaquant en premier (Monstre ou Joueur) sera choisie en fonction de la difficulté du monstre retenu ou du début du rp. De façon générale le Staff choisira un monstre plus faible que vous si c'est à lui qu'en revient la décision. Le(s) monstre(s) sont incarnés par le PnJ " Esprit des Mages" s’occupant des récapitulatifs après chaque réponses durant le combat en notant les cibles et dommages infligés. Un PNJ "Monstres" sera mis en place sous peu, permettant d'obtenir la partie rp jouée par le(s) monstre(s) qui seront incarnés par d'autres joueurs, ou membres du staff suivant les cas. Il vous suffira de demander le mot de passe du monstre pour l'incarner. Cette partie n'est pas obligatoire.

Pour lancer une attaque vous devez citer la rune utilisée à la fin de votre réponse de la manière suivante : [Attaque Sanglier B. / Rune Coup de tête]. N'oubliez pas de lancer le dé de votre race via l’onglet Action dans la fenêtre de prévisualisation de votre réponse. Ceux-ci ont trois faces les "Touchés" (T) les Ratés (R) et les Coups Critiques (CC). Les R vous font rater votre attaque et na cause aucun dommages à la cible ; Les T vous font réussir votre attaque et infligent les dégâts de base de votre attaque, les CC vous font réussir votre attaque dont les dégats de base sont doublés.

Récapitulatif :
→ Le joueur lance le combat.
→ Le PnJ annonce le début du combat (avec une fiche récapitulative résumant la vie et les dégâts de base de chaque joueur et monstre = Fiche récapitulative.)
→ Le 1er joueur fait un Rp de mini 5 lignes pour attaquer (+ lancer de dé)
→ Le 2ème joueur, s'il y en a, fait également un minimum de 5 lignes suivies du lancer de dés.
→ Le PnJ annonce les dégâts subits et la vie de chaque participants.
→ Le 1er joueur reprend avec son Rp et son attaque
→ Et ainsi de suite…

Vous pouvez combattre plusieurs fois dans un même Rp mais vous devez poster au moins trois réponses chacun avant d’être autorisé à affronter d'autres monstres. Pensez à ne pas exagérer, ne restez pas sur le même Rp pendant 10 pages, juste pour pouvoir combattre. Ce genre d'abus ne sera pas toléré et entraînera la fermeture du Rp ainsi que des retenues sur les gains.

Chaque combat gagné récompense les vainqueurs d’or et d’expérience et leur permet de faire un jet de dés "Butins" permettant de gagner un équipement, un objet revendable, une rune et rien du tout. Ces gains seront géré par le staff lors du passage de l'Esprit des mages. En cas de défaite d'un combat JcJ, le perdant reçoit quand même une récompense minime d'xp et d'or.

1.3. En cas de défaite JcE

Si vous n’avez pas eu de chance ou simplement la force nécessaire pour vaincre votre ennemi vous devrez lâcher quelques pièces pour le coût des soins (variable selon le niveau). Bien sûr, votre Rp peut reprendre après paiement de cette somme excepté s'il s'agit d'une Quête. Par contre vous ne pourrez plus combattre dans le même sujet. Vous n'êtes pas obligé de commenter votre passage au frontière de la Mort dans votre Rp, vous pouvez simplement parler d'une perte de connaissance et dire que le monstre s'est enfuis en vous croyant mort. Sachez aussi que si vous mourrez lors d'un JcE mais pas votre coéquipier et qu'il réussit à finir le combat vous n'êtes pas considéré comme perdant. [Code partie 3 : Cool]

1.4. Les butins.

Lors de votre victoire contre un ou plusieurs monstres ils vous sera proposé de lancer le dés "Butins". Ce dernier donne lieu à quatre résultat :

Rien : Pas de chance le monstre n'a rien laissé tomber.

Objet à vendre : Vous gagnez une ressource, le plus souvent une partie du monstre à qui vous venez d'ôter la vie. Cette dernière peut être vendue à une personne spécifique au cours d'un rp afin de récupérer une certaine somme, celle-ci sera précisée à coté du nom de l'item.

Equipement : Vous êtes chanceux, le monstre semblait cacher sur lui ou à proximité un équipement, ce dernier vous appartient désormais. Sa qualité sera choisis en fonction de l'indice donné sur la fiche bestiaire. 

Rune : Par un heureux hasard ce monstre protégeait une rune, elle vous revient dés à présent. La rune sera choisit en fonction du niveau de l'adversaire, de la qualité précisée sur la fiche bestiaire et de la classe/race de l'aventurier.

Rappel : Les équipements peuvent êtres revendus au marchant d'armements pour 50% de leur prix d'origine. 


1.5. En cas de Rp sans réponse

1) Votre compagnon de rp ne répond plus.
Si cela fait environs un mois qu’il n’y a plus de réponse pour le sujet vous pouvez prévenir un membre du Staff qui vous donnera l’autorisation d’ouvrir un nouveau RP et placera celui-ci en attente.
2) Votre adversaire ou allié ne répond plus.
→ S'il s'agit d'un JcJ vous devrez là aussi attendre 1 mois avant d'avoir la possibilité d’ouvrir un nouveau RP.
→ Si c’est un JcE vous aurez, après un mois, la possibilité de continuer le combat seul (si la difficulté vous le permet) ou de clôturer/mettre en attente ce sujet et d'en ouvrir un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalrune.forumsrpg.com
 
Règlement du RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Rune :: Administration :: Règlement, Explication et Histoire-
Sauter vers: